LE CHOIX
(Guidance Août 2022)
Puis-je avoir des informations sur la notion de « choix » qui est souvent mal comprise ?
Effectivement vous vous méprenez très souvent sur ce terme et ceci vous met en réaction, ceci vous irrite très souvent.
Nous entendons par « choix » la capacité pour vous, puisque vous avez le libre-arbitre en tant qu’êtres humains, de choisir en fonction de vous et non en fonction des autres ou de votre système de croyances. Or, bien trop souvent vos choix se font en fonction des autres ou en fonction des croyances référencées en vous selon les valeurs morales, éthiques et sociales avec lesquelles vous avez grandi. Les choix que vous faites alors vous amènent à des situations qui ne vous correspondent évidemment pas, puisqu’ils sont basés sur des critères qui ne sont pas reliés à votre propre essence. La plupart du temps, vous êtes totalement inconscients de ce qui dicte vos choix, le poids de votre fonctionnement a créé une telle armure que vous pensez choisir à longueur de temps alors que vous ne choisissez pas, vous êtes très souvent manipulés par votre système de croyances.
Pour faire des choix totalement conscients, il faut que vous détectiez les fonctionnements qui vous manipulent en étant capables de passer au-delà. Un passé douloureux, une éducation dans un milieu de pensées étroites, ou des égrégores d’inconscient collectif qui vous suivent depuis parfois plusieurs générations, vous font croire que vous choisissez alors que vous êtes juste manipulés par ces systèmes de croyances ancrés en vous. Pouvoir faire des choix venant uniquement de vous en tant qu’être unique, reviendrait à considérer que la Vie vous amène régulièrement et quotidiennement des occasions de vous montrer le chemin et dans ce cas c’est la Vie qui choisit pour vous.
Alors dites-vous, quand choisissez-vous vraiment ? : lorsque vous revenez vers vous, vers la re-connaissance de qui vous êtes. Cette référence à soi pour faire des choix en fonction de vos désirs et besoins profonds implique de vous connaître. A ce moment-là, il n’y a qu’un choix qui se présente : le chemin de l’évolution ou le chemin de la souffrance ? Le chemin de l’évolution qui n’est pas celui le plus facile mais qui vous amène à vous dépasser, le chemin de la souffrance qui vous fait rester dans des schémas anciens et qui vous fait stagner dans une situation qui ne vous correspond pas ou reproduire une situation identique à celle que vous voulez fuir.
Tout ce que vous pensez, se crée dans la matière, certains le savent mais n’en ont pas la conscience totale. La difficulté est que ceci ne se crée parfois pas tout de suite car la densité de la matière entre en jeu. Par exemple, si vous pensez à une personne, la personne en question peut vous appeler ou vous la rencontrez en vous promenant, car dans ce cas, les paramètres de la matière sont faibles et surtout vous n’attendez rien et le doute ne s’immisce pas, vous laissez la voie libre, la voie de la Vie. Si vous avez un souhait quelconque et que vous le désirez ardemment, vous constatez souvent que ceci ne se réalise pas avec autant de rapidité et même parfois pas du tout. Le fait d’attendre, le fait de vouloir, le doute que votre souhait ne se réalise pas entravent d’une part la circulation de l’énergie et d’autre part les paramètres liés à l’objet de votre souhait qui entrent en jeu. Votre souhait interfère avec l’énergie d’autres personnes ou d’autres éléments liés à la matière. Vous ne pouvez donc pas changer ces derniers paramètres mais vous pouvez changer ceux qui vous concernent et sortir du doute, de l’attente et du vouloir.
Quel est la place du choix (le chemin de l’évolution ou le chemin de la souffrance), dans la destinée de chacun ?
La destinée liée au chemin de chacun, est choisie par votre âme et non par vous en tant que personnalité humaine. Votre âme est soumise à un cycle d’évolution qui est propre à chacun et dans ce cycle d’évolution des groupes d’âmes sont reliées entre elles. Bien évidemment, ce chemin est tracé depuis votre naissance et même depuis l’incarnation de votre âme sur Terre. Lors de ses incarnations, votre âme a rencontré des personnes qui l’on fait entrer en action dans diverses expériences. Selon les expériences vécues et si celles-ci ont entraîné de votre part, des réactions négatives, vous êtes amenés à retrouver les personnes liées à ces expériences afin de réparer ou plutôt réunifier ce qui avait connu une discorde, c’est ce que vous appelez « karma ». Il y a également des personnes rencontrées qui vous ont amenés à rencontrer l’amour et la joie.
Lors de ces retrouvailles avec ces âmes faisant partie de votre destinée, vous avez le libre-arbitre de rectifier ou pas ce qui avait été mal vécu, car le but de votre évolution est de retrouver l’Amour initial, de là d’où vous venez. Votre destinée vous amènera toujours là où votre âme souhaite aller dans son évolution, cependant, votre humanité où s’inscrit votre ego peut vous fourvoyer et dans ce cas, la destinée ne changera pas, ce qui changera sera le temps pour y arriver.
Vous pouvez constater, qu’actuellement, vous vivez des expériences de plus en plus probantes, par rapport à ce que vous devez faire ou ne pas faire et vous voyez bien que votre libre-arbitre consiste à choisir la voie que votre âme vous indique ou bien choisir la voie de votre ego qui lui ne souhaite pas se soumettre à la mission de votre âme. Il est évident que la voie de l’âme n’est pas toujours celle qui attire le plus, car l’ego fait miroiter des expériences plus attirantes, mais c’est la voie de la liberté, de l’Amour et de la paix. La voie de l’ego sera celle du plaisir éphémère qui se soldera par de la souffrance, aussi longtemps que vous n’aurez pas rectifié votre trajectoire. En cela vous avez le libre -arbitre.