Dans la tourmente climatique actuelle et les problèmes physiques et émotionnels qui affectent les personnes, quels informations et conseils pouvez-vous nous donner ?
La Lumière active l’Ombre, ceci est et a toujours été un processus normal d’évolution.
Ce processus que vous voyez et vivez dans tous les domaines et qui prend la forme de révélations plus ou moins scandaleuses, se manifeste uniquement car votre propre fréquence vibratoire change. La terre, la nature, les animaux, tout sur cette planète fait partie d’un Tout. Un homme qui est venu sur terre il y a plus de 2000 ans n’a-t-il pas dit : « chaque fois que vous l’avez fait à l’un de mes plus petits qui sont mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait ».
Tout est lié, chers enfants. Beaucoup croient qu’ils peuvent changer la nature des choses. Votre planète est un être vivant et tout autant que vous, elle subit ces transformations et vous impacte tout autant que vous subissez les transformations et que vous l’impactez. C’est un cycle d’aller-retour incessant qui est en reliance avec le Plan de l’Univers.
Vous êtes déjà entrés dans cette danse, comme nous pouvons l’appeler, vue dans sa globalité. C’est un mouvement merveilleux que nous constatons mais combien difficile, nous le savons. Vous avez choisi cette incarnation pour vivre cela et nous vous remercions infiniment de ce choix. Ceux qui vous semblent contraires dans cette évolution ont également choisi et nous les remercions tout autant que vous. Le chemin vers l’Unité ne peut manifester une séparation.
Nous vous demandons d’accepter ce qui se passe, d’accepter les situations qui vous semblent injustes et inappropriées, car vous les voyez selon votre propre point de vue et votre point de vue n’est pas global. C’est pourquoi vous entendez parler d’ancrage, de centrage, car ce n’est qu’ainsi que les résistances actuelles s’apaiseront. Nous voyons le plan global et nous pouvons vous dire que tout se met en place progressivement. La terre a engrangé son cycle d’évolution, tout autant que vous, elle a des mémoires qui se nettoient tout autant que vous. Ne jugez pas ce que vous entendez et ce que vous voyez car ce que vous entendez et voyez fait partie intégrante du Plan.
Beaucoup de personnes se positionnent avec ardeur en dénonçant les abus qu’elles constatent. Est-ce juste ?
Oui, ceci est juste car vous vivez la division qui amène l’Unité. Mais n’oubliez pas que vous venez de l’Unité pour vivre la division et que vous l’avez acceptée. N’entrez pas personnellement dans le combat. Nous entendons par « garder son centre », non pas d’accepter ce que vous jugez inacceptable mais de ne pas entrer dans la division, mais plutôt de vous positionner en tant qu’Unité. Ainsi la division ne pourra plus subsister. Ce que nous décrivons ici est le processus que vous vivez actuellement.
Faites attention à votre ego qui veut avoir raison, qui veut dénoncer, qui veut se montrer comme « sachant ». Entendez que lorsque vous faites cela, vous favorisez le maintien de la division. Vous êtes alors exactement dans la même position que ceux que vous critiquez. Favorisez plutôt l’Union, l’Unité, l’Amour et ainsi vous participerez bien plus activement à la progression du processus.
Ce n’est pas la première fois que votre planète vit un tel changement. Pour vous, qui avez choisi cette incarnation, vous avez choisi de revivre ces changements. Les guerres, les conflits d’intérêt, les abus ont toujours existé. Votre conscience est maintenant plus élargie et vous avez la capacité de prendre de la distance et de voir au-delà des apparences. Soyez respectueux envers ceux qui ne le peuvent pas encore et rappelez-vous que vous faisiez partie de ceux-là dans des temps reculés.
Faites-vous confiance, soyez fiers de participer à ce processus. Levez les yeux sur ce que vous voyez ou entendez, c’est votre salut. Centrez votre regard sur ce qui se passe dans votre propre vie et dans votre corps et identifiez ceci à ce qui se passe autour de vous. Si vous vous occupez à régler les résistances à l’intérieur de vous, que vous les acceptez et les transformez, vous participez activement à l’évolution de la planète. S’occuper de ce qui est extérieur sans s’occuper de l’intérieur est vain et sans issue. Ceci a été la position adoptée depuis très longtemps.
C’est la raison pour laquelle nous parlons de réveil mais pas un réveil qui vous fait vous sentir mieux ou différent de celui-ci qui est endormi, un réveil qui vous permet justement d’accueillir celui qui dort, car vous étiez celui-ci il y a fort longtemps. Vous pouvez alors comprendre que seul votre comportement vis-à-vis de vous-même est primordial.
Nous vous remercions d’entendre ces paroles
Nous vous aimons dans l’Unité.